Mon thermostat d'ambiance se dérègle la nuit.

Question détaillée

Question posée le 13/02/2017 par JADE

Bonjour,

Pourquoi mon thermostat d'ambiance semiens RV 16 se dérègle la nuit ? Il se met en position absence, d'où coupure de chauffage. Cette panne se produit toujours la nuit. Beaucoup de difficulté après pour le reprogrammer.

J'attends avec impatience vos réponses.

Avec mes remerciements, mes respectueuses salutations.

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 13/02/2017 par Banzaï

Bonjour Jade
Est ce bien celui-là : http://ncartiaux.free.fr/pdf/staefa/n2257fr.pdf ?
Perso je trouve anormal qu'il passe tout seul d'un mode normal à un mode absence ... panne ? Le passage dans ce mode est 100 % manuel.
Avant de comprendre ... rusez en demandant une température d'absence correspondant à ce que vous voulez (page 4). Comme cela vous aurez chaud le matin ...
Je regarderais la "fonction protection" page 5 où il est indiqué qu'en cas de non-occupation prolongée (mais je n'y vois pas de détecteur infra rouge de présence humaine qui activerait ou non le chauffage), le réglage passe en absence ...
Regardez aussi le mode auto adaptatif page 7. Il est peut être intéressant de le couper car il est actif par défaut (réglage usine) et de passer en mode PI12 ou PI6 (selon la taille de votre maison) ou tout ou rien.
Comme je n'y vois aucune commande radio, il ne faut pas chercher de ce côté là.
Au pire, initialez le et refaites ses réglages (page 7 en bas).
Sinon ... c'est SAV ou d'autres idées ... je cherche ...
Cordialement

Signaler cette réponse
2

personnes ont trouvé cette réponse utile

3 commentaires

Commentaire posté le 13/02/2017 par Anonyme

Mon programmateur : SIEMENS RV16. Le modèle ne se fait plus depuis peu. J'ai pu avoir l'avis d'un chauffagiste de chez RICHARDSON qui a eu la gentillesse d'étudier cette panne et de me rappeler. Hélas cet appareil arrive en fin de vie. Je j'ai depuis 2001. Sous ses conseils j'ai demandé un devis à mon installateur de chaudière. Mais cette fois ci en donnant priorité à la même marque que ma chaudière que j'ai changé l'année dernière. D'après lui ça augmenterait le bon fonctionnement. J'espère qu'il va tenir encore un peu d'ici là. Très pénible d'être devant un programmateur à 2, 4 ou 5heures du matin !!! Je vous remercie infiniment de votre aide et de votre gentillesse. Cordialement.

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 14/02/2017 par Banzaï

Bonjour Jade
En attendant, rusez en demandant une forte température d'absence ... tout au moins supérieure à 12 °C (réglage d'usine).
Cordialement

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 14/02/2017 par Anonyme

Bonjour Jacky,

Merci beaucoup. Cordialement.

Signaler ce commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Trouver les spécialistes pour votre projet

Quel est votre projet ?

Merci de préciser le type de prestation souhaitée afin de vous orienter vers les pros qu'il vous faut.

Code postal ?

Merci de préciser votre code postal.

Demander des devis

gratuit sans engagement sous 48h

Ces pros peuvent vous aider