comment reguler au mieux son chauffage?

Question détaillée

Question posée le 09/10/2017 par sylvie caviggia

bonjour,j'ai une chaudiére fioul avec vanne 4 voies manuelle et des radiateurs avec robinets thermostatiques (sauf hall et SdB). La meilleure option serait de mettre un TH sur l'accelerateur ou de faire tourner celui-ci en continu et agir sur les thermostatiques des radiateurs? merci

Signaler cette question

2 réponses d'expert

Réponse envoyée le 09/10/2017 par un Ancien expert Ooreka

Bonjour,
Vous branchez un thermostat dans votre pièce principale (qui coupe la chaudière quand la T° est atteinte), ça coûte 100 euros et vous pourrez le régler en fonction de vos habitudes de vie.
Cdlt

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 09/10/2017 par ELYOTHERM - Energies Lyon Thermique

Bonjour,

Tout dépend le confort que vous souhaitez obtenir !

La meilleur solution reste normalement de faire circuler en continue la "bonne" température d'eau dans les émetteurs (avec idéalement une VM motorisée mais vous pouvez continuez à mitigé manuellement en fonction des conditions climatiques) et ensuite de gérer pièce par pièce avec les vannes thermostatiques sur tous les radiateurs (aujourd'hui il y en a des électroniques - donc programmables - et même connectées). Prévoir un circulateur électronique qui ralentira/se coupera si les vannes se ferment toutes.

Le problème du thermostat "tout ou rien" qui pilote de circulateur, c'est sûr c'est simple. Mais c'est aussi justement le côté "tout ou rien" le problème avec un risque d'hystérésis de température important, et de couper la circulation avant que les autres pièces soient aussi en température !

Bien cordialement,
Jean - https://ELYOTHERM.fr

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Trouver les spécialistes pour votre projet

Quel est votre projet ?

Merci de préciser le type de prestation souhaitée afin de vous orienter vers les pros qu'il vous faut.

Code postal ?

Merci de préciser votre code postal.

Demander des devis

gratuit sans engagement sous 48h

Ces pros peuvent vous aider