pourquoi ma commande vitotrol 200 FR consomme beaucoup de piles?

Question détaillée

Question posée le 10/12/2017 par Maryse

Après le remplacement d'une 1 ere commande à distance vitotrol 200 RF qui a déclaré forfait au bout de 20 mois ,et remplacée par une autre vitotrol 200 RF dans le cadre de la garantie,je suis un peu désemparée parce que cette dernière consomme des piles toutes les 5 semaines alors que la reception radio est bonne (4 barrettes)

J'ai remarqué cependant qu'elle émet des signaux radio environ toutes les 50 secondes ce qui me semble fréquent et pourrait expliquer cette importante consommation de piles.Y'a t'il un réglage de cet intervalle de temps entre les émissions radios ou bien est ce que ça pourrait venir d'un défaut de cette commande.

Je précise que les piles utilisées sont de bonne qualité.

Merci de bien vouloir me répondre.

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 12/12/2017 par ELYOTHERM - Energies Lyon Thermique

Bonjour,

Si la réception radio est vraiment correcte, votre commande déportée a malheureusement un soucis. Car nous installons en moyenne 5 Vitotrol par semaine, et les piles durent en moyenne entre 1 et 2 ans ... Ainsi, est-ce que la première avait le même soucis de consommation excessive de piles ?

C'est aussi assez étrange que vous ayez sur 2 commandes en suivant des problèmes : une passe encore, mais deux en si peu de temps ... ?!
Faites là changer sans hésiter.

Bien cordialement,
Jean - https://ELYOTHERM.fr

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

1 commentaire

Commentaire posté le 15/12/2017 par Anonyme

Bonjour et merci pour la réponse
C'est finalement la conclusion que le chauffagiste a émis.Les piles de la 1ere avaient duré bien 1 an minimum. Donc il a décidé de la changer.Effectivement deux commandes défectueuses coup sur coup ça fait beaucoup.A sa connaissance il n'ya pas de fragilité particulière sur ce matériel.J'espère que la 3eme sera la bonne!Bonnes fetes de fin d'année!

Signaler ce commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Trouver les spécialistes pour votre projet

Quel est votre projet ?

Merci de préciser le type de prestation souhaitée afin de vous orienter vers les pros qu'il vous faut.

Code postal ?

Merci de préciser votre code postal.

Demander des devis

gratuit sans engagement sous 48h

Ces pros peuvent vous aider