Réglage de température de chaudière
Question détaillée
Bonjour, je vis dans l'Est de la France ou l'hiver est très long. Ma question est : vaut-il mieux mettre le thermostat la nuit règlé a 6° et règler le redémarrage a 7 heures a 19° ou mettre le thermostat a 14° la nuit et le monter a 19° vers 7 h ? personne n'est d'accord sur le sujet. Merci pour votre réponse. J'habite une maison de 13 pièces mais n'en chauffe que 7.(chauffage au fioul)
2 réponses d'expert
Réponse envoyée le 23/02/2011 par Ancien expert Ooreka
bonjour malgré les conseilles d elyoterme cet tres simple en 2 mots la conduite a adopté cet au dela d un absanteisme de 3 heures il faut baissé le TH de 3 degrés precis pas 4 pas 2,mai 3 degrés par rapport a votre façon de chauffé cet a dire que si vous avez l habitude de chauffé a 21 ° et bien il faut mettre le TH a 17 et idem la nuit ,s est des testes fait en labo en fesant de la sorte cet un billet de 10 pourcent d economie aussi concernant les autres pièce mieux vos etres equipé de vanne thermostatique ,cet encore plus d economique et pour aller plus loin dans la demarche comme vous recherchez les economes a moindre coup et qui est normal mieux vos avoir une sonde exterieur pour avoir une regulation en temperature glissante qui evite d allé règlé l aquoista de la chaudière a chaque foi qu il y a une T° exterieur differente cordialement.
ps : si vous n avez pas de vannes thermostatique et n y de sonde exterieur ,ce net pas tres chère comme modif sur l installe de chauffage ,vous pouvez demandé des devis gratuit sur se forum et meme cliqué sur le lien d un expert pour lui demandé un devis en direct cordialement.
personnes ont trouvé cette réponse utile
Réponse envoyée le 06/03/2011 par ELYOTHERM - Energies Lyon Thermique
Bonjour,
Il ne faut surtout pas couper votre chauffage la nuit (en le mettant à 6°C, c'est un peu le cas !). La règle de base (hors absence prolongée) est de respecter un delta T entre les températures de confort et de réduit au maximum de 3,5°C.
Dans le cas contraire, vous dépenserez avant de réellement réchauffer votre intérieur et atteindre la température de confort, entre 10 à 20% d'énergie supplémentaire uniquement pour retirer l'humidité qui se sera installer dans l'air intérieure et réchauffer les murs de votre logement.
Bien cordialement,
ELYOTHERM http://elyotherm.fr
personnes ont trouvé cette réponse utile
0 commentaire
Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !
Trouver les spécialistes pour votre projet
0 commentaire